Festival 2015

Affiche-8ème

L’ouverture officielle du 8ème festival Interculturel du Contes « Kouté pou Tandé » se fera à la Mairie de Cayenne, le mercredi 15 avril à 19h30 en présence des élus et officiels, des responsables du festival et des invités de la manifestation…

La thématique de cette édition est « Le Conte et les Arts de la Parole » nous aurons la chance d’accueillir trois artistes internationaux qui arriveront par la route des vents pour caresser nos oreilles de leurs histoires.

Ces trois artistes aux multiples talents se nomment Muriel Bloch, conteuse et auteure de nombreux livres, João Mota, musicien et compositeur et Hassane Kassi Kouyaté, conteur, comédien, metteur en scène et directeur du CMAK, scène nationale de la Martinique.

A ces trois invités de marque, se joindront des conteurs, poètes, slameurs, musiciens,  danseurs, jongleurs et clown de la scène locale pour faire de cette manifestation une grande fête qui saura toucher le cœur d’un public toujours plus fidèle et nombreux.

Avec une quinzaine de spectacles en soirée ou pour les scolaires à Cayenne, Kourou, Macouria, Rémire-Montjoly, Saint-Laurent du Maroni et dans les quartiers de l’île de Cayenne, une randonnée contée le dimanche 19 avril sur le site de Loyola, nous terminerons par un dîner conté et chanté au Gratin d’Or, restaurant de la route de Montabo pour la clôture de la manifestation.

Tout sera donc mis en place pour favoriser les rencontres entre les multiples cultures présentes en Guyane autour d’une oralité savoureuse, pédagogique et distrayante.

Bon festival à vous tou-te-s !

0002

 

0003

0004

0005

0006

0007

0008

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com